01 84 24 45 20

Faire le choix d’acheter un scooter peut être judicieux pour vous déplacer, vous garer plus facilement qu’avec une voiture. Mais contrairement à une moto, celui-ci est idéal uniquement pour les déplacements en ville car s’il est plus confortable, s’il permet de respecter plus facilement les limites de vitesse, il faut savoir qu’un scooter de 50. Cm3 est trop lent pour circuler sur les autoroutes.

Son choix va donc dépendre de vos besoins et de l’utilisation que vous comptez en faire. Allez-vous emprunter des voies rapides, être seul ou avec un passager, l’utiliser même par mauvais temps ?

Il existe 4 catégories de scooters :

Les scooters compacts, de petit gabarit, 50 cm3, plutôt légers et avec une selle relativement basse. Leurs petites roues permettent une bonne maniabilité et ils sont idéals pour les débutants. Leur prix varie d’environ 1500 euros pour les basiques à plus de 3000 euros pour les plus luxueux.

Les scooters à grandes roues offrent une grande stabilité et une très bonne tenue de route. Par contre la grandeur des roues entraîne la petitesse du coffre logé sous la selle.

Les scooters GT sont ceux qui ont la préférence de beaucoup d’utilisateurs. Souvent imposants ils peuvent avoir 250 cm3 et plus. Leurs imposants tabliers et leur pare-brise offre une excellente protection. Ils sont appréciés pour leur coffre permettant un excellent rangement. Leur prix peut varier de 2500 euros à 5600 euros. Il existe un modèle électrique, dont la batterie est rechargeable en 3 heures et qui peut atteindre les 100 kms/heure.

Les scooters sportifs offrent un bon comportement routier mais plus de plancher plat, suppression due à la mise en place de cadres hyper rigides et de suspensions très dures. S’ils sont appréciés par les plus jeunes, ils ne sont pas des plus pratiques…