Entreprise de remorquage à Paris

Tous ceux qui ont pris la route savent probablement ce que sont les services de remorquage. Il s’agit de services généralement offerts par des opérateurs routiers d’urgence. Les opérateurs routiers d’urgence peuvent être des entreprises privées ou des organismes publics. En cas d’accidents de la route et d’urgences, de collisions, de pannes, d’infractions au stationnement et autres, les services de remorquage sont chargés de « remorquer » le véhicule vers la fourrière automobile.

Les services de remorquage sont assez populaires de nos jours en tant que forme d’entreprise. En effet, des centaines d’accidents de la circulation se produisent chaque jour sur les routes de la région parisienne. En outre, plus d’un millier de conducteurs commettent des infractions au stationnement et près de 200 véhicules entrent en collision ou tombent en panne. Ces incidents ont largement contribué à l’essor rapide de l’industrie du remorquage à Paris.

Les différents types de dépanneuse de remorquage

En général, il existe cinq types de matériel de remorquage utilisés par les principaux opérateurs d’urgence routière, tant dans les zones métropolitaines que dans les zones rurales. Le type d’équipement de remorquage qui sera utilisé dans chaque situation dépend de la taille du véhicule qui doit être remorqué.

La flèche : cet équipement n’est pas spécifiquement conçu pour le remorquage des camions seuls. Cependant, de nombreux services de remorquage utilisent ces poulies à flèche réglable afin de récupérer les véhicules qui sont restés coincés dans des fossés et des fosses d’aisance.

Chaînes de levage : Il s’agit de ces chaînes en boucle qui sont attachées aux véhicules. Cela permet à la dépanneuse de tirer le véhicule par l’essieu. Cependant, les élévateurs à courroie ne sont pas souvent utilisés de nos jours car ils peuvent provoquer des rayures sur le pare-chocs du véhicule. Si vous voulez utiliser cet équipement, assurez-vous simplement que le véhicule à remorquer a des pare-chocs en acier.

Ponts élévateurs : Ces élévateurs sont les dernières versions des combinaisons de crochets et de chaînes qui étaient utilisées dans les premières années du camionnage et du remorquage. Il s’agit d’énormes jougs métalliques qui peuvent être fixés sous les roues du véhicule avec un palan hydraulique.

Glissière : cet équipement de remorquage fait référence à ce « lit » placé à l’arrière du camion de remorquage. Le système hydraulique de la glissière permet de déplacer le « lit » au niveau du sol afin de tirer le véhicule à l’aide d’un treuil.

Intégré : lèche et élévateur à roues intégrés en une seule unité est un équipement de remorquage intégré qui combine les caractéristiques d’une flèche et d’un élévateur de roues. En principe, ce type d’équipement de remorquage peut être utilisé pour reprendre possession de véhicules ou pour transférer des véhicules garés illégalement. Parmi les cinq types d’outils de remorquage, l’intégré est le plus fiable pour les camions légers et lourds.

DEPANNAGE BATTERIE AUTO

Le spécialiste du dépannage batterie sur place. Batterie garantie 2 ans sur site.