Le vitrage automobile a évolué afin de prendre en compte la sécurité des passagers. Depuis 1983 les pare-brise doivent être en verre feuilleté qui n’éclate pas en mille morceaux lors d’un choc, qui diminue le risque d’éjection des passagers et permet une meilleure isolation acoustique et thermique .Il a remplacé le verre trempé, d’une seule feuille de 3 à 6 mm, résistant mais sensible aux impacts. Le verre trempé est encore utilisé pour certaines vitres latérales et lunette arrière équipée d’un verre chauffant permettant le dégivrage, mais les constructeurs se dirigent peu à peu vers son remplacement par du verre feuilleté.

DÉPANNAGE AUTO

Les vitrages de votre voiture peuvent subir différentes détériorations, comme des rayures, un impact, une fissure, une cassure sur votre pare-brise. Il n’est pas rare de retrouver son rétroviseur cassé lors d’un stationnement ou lors d’un croisement dans une rue étroite. Ces réparations ne sont pas automatiquement prises en charge par votre assureur ou la franchise laissera une large part à votre charge. Pensez à demander des informations sur votre contrat…

L’article R316.3 du Code de la route notifie que les vitres des véhicules doivent être assez résistantes pour limiter les dégâts corporels en cas d’accident de circulation normale, résister aux facteurs thermiques et atmosphériques, aux agents chimiques et à l’abrasion et présenter une faible vitesse de combustion…Les vitres avant doivent avoir une transparence suffisante pour assurer une transmission de la lumière d’au moins 70% et permettre au conducteur de continuer sa route en cas de bris…
L’article R316.6 spécifie que tout véhicule doit être muni de plusieurs systèmes de vision indirecte…Le gravage antivol marque le vitrage de manière indélébile par un procédé de sablage. Les vitres sont gravées des 8 derniers chiffres du numéro de série du type du véhicule, sans altérer la qualité de la vitre.

Dépannage vitre auto à Paris intervention sur place en vingt minute.