Plusieurs types de solutions de dépannage possible:
Pneu run-flat
Les pneus Run on Flat vous permet de rouler sur plusieurs kilomètres pour aller chez un dépanneur de roue.
Les flancs sont renforcés et évitent l’écrasement du pneu.
Les constructeurs automobiles ont supprimer la roue de secours et le matériel de levage, pour gagner de la place.
Le montage et la réparation de ce type de pneu nécessite un outillage atelier particulier.
La galette
Un pneu de petite largeur monté sur jante vous permet de rouler sur quelques kilomètres.
Les constructeurs automobiles ont gagné un gain de place.
La roue de secours
Roue de secours classique est identique a vos roue. Il est conseillé de réparé rapidement et de remettre la roue crevé.
La bombe anti-crevaison
La bombe est une réparation provisoire d’urgence du pneu. Vous ne pouvez pas rouler indéfiniment avec ce type de réparation.
kit anti-crevaison (réparation par mèches)
Plus efficace que la bombe la réparation du pneu est prévu pour une longue durée.
Pour toute les types de réparation le flanc du pneu doit être intact.
Dimensions du pneu
225/50 R 16 92 V
Les dimensions exactes d’un pneu peuvent être trouvées sur les marquages sur le côté du pneu.
- Largeur de la section du pneu (mm)
- Ratio du pneu, hauteur du flanc (%)
- Index de construction du pneu (radial, diagonal, etc.)
- Diamètre de la jante (pouces)
- Indice de charge, poids maximum supporté
- Index de vitesse, vitesse maximale
Indice de charge | Poids en kg |
20 | 80 |
22 | 85 |
24 | 85 |
26 | 90 |
28 | 100 |
30 | 106 |
31 | 109 |
33 | 115 |
35 | 121 |
37 | 128 |
40 | 136 |
41 | 145 |
42 | 150 |
44 | 160 |
46 | 170 |
47 | 175 |
48 | 180 |
50 | 190 |
51 | 195 |
52 | 200 |
53 | 206 |
54 | 212 |
55 | 218 |
58 | 236 |
59 | 243 |
60 | 250 |
61 | 257 |
62 | 265 |
63 | 272 |
64 | 280 |
65 | 290 |
66 | 300 |
67 | 307 |
68 | 315 |
69 | 325 |
70 | 335 |
71 | 345 |
72 | 355 |
73 | 365 |
74 | 375 |
75 | 387 |
76 | 400 |
77 | 412 |
78 | 425 |
79 | 437 |
80 | 450 |
81 | 462 |
82 | 475 |
83 | 487 |
84 | 500 |
85 | 515 |
86 | 530 |
87 | 545 |
88 | 560 |
89 | 580 |
90 | 600 |
91 | 615 |
92 | 630 |
93 | 650 |
94 | 670 |
95 | 690 |
96 | 710 |
97 | 730 |
98 | 750 |
99 | 775 |
100 | 800 |
101 | 825 |
102 | 850 |
103 | 875 |
104 | 900 |
105 | 925 |
106 | 950 |
107 | 975 |
108 | 1000 |
109 | 1030 |
110 | 1060 |
111 | 1090 |
112 | 1120 |
113 | 1150 |
114 | 1180 |
115 | 1215 |
116 | 1250 |
117 | 1285 |
118 | 1320 |
119 | 1360 |
120 | 1400 |
Indice de Vitesse | Vitesse maximum |
A1 | 5 km/h |
A2 | 10 km/h |
A3 | 15 km/h |
A4 | 20 km/h |
A5 | 25 km/h |
A6 | 30 km/h |
A7 | 35 km/h |
A8 | 40 km/h |
B | 50 km/h |
C | 60 km/h |
D | 65 km/h |
E | 70 km/h |
F | 80 km/h |
G | 90 km/h |
J | 100 km/h |
K | 110 km/h |
L | 120 km/h |
M | 130 km/h |
N | 140 km/h |
P | 150 km/h |
Q | 160 km/h |
R | 170 km/h |
S | 180 km/h |
T | 190 km/h |
U | 200 km/h |
H | 210 km/h |
V | 240 km/h |
ZR | 260 km/h |
W | 270 km/h |
Y | 300 km/h |